VILLALOBOS ÉDITIONS



Société d'édition spécialisée dans l'histoire de l'aviation

Amis et partenaires



nicolas patrzynski
/ PATRZYNSKI & CO - Audiovisual & exhibition - Nicolas Patrzynski

Réalisateur et diaporamiste spécialisé dans la valorisation audiovisuelle et numérique du patrimoine historique, Nicolas Patrzynski réalise des systèmes de projection panoramique multivision pour la scénographie des expositions et évènements culturels. Il dématérialise et numérise des collections d’oeuvres de diverse nature pour les mettre en scène grâce aux dernières technologies de vidéoprojection.

nicolas patrzynski
/ FONDATION LATÉCOÈRE - De Latécoère à l’Aéropostale

En 1918, la guerre n’est pas encore achevée que l’industriel Pierre G. Latécoère conçoit le projet fou d’une ligne aérienne qui, de France, irait en Amérique du Sud.  «J’ai refait tous mes calculs, notre idée est irréalisable ; il ne nous reste qu’une chose à faire : la réaliser.»

gilles bonnevialles
/ BONNEVIALLE & CO - Culture & Art Consulting - Gilles Bonnevialle

Professionnel depuis plus de 20 ans, Gilles Bonnevialle a dirigé divers festivals et établissements culturels. Jusqu'à récemment chef du service culturel du Consulat Général de France à Hong Kong et Macao, il y a considérablement développé le Festival "Le French May". Il est aujourd'hui consultant et commissaire d'expositions internationales.

villalobos éditions
/ PASSION POUR L’AVIATION - À travers ses hommes et ses machines volantes

Blog écrit et animé par Xavier COTTON, un grand passionné d'aviation depuis l'âge de 14 ans, pilote privé et contrôleur aérien. A travers ce blog, il souhaite faire partager sa passion pour l'aviation actuelle et passée, son histoire, ses hommes et femmes et ses machines. Si vous voulez faire partager vos photos avec un sujet aéronautique, n'hésitez pas à le contacter.

villalobos éditions
/ LES PEINTURES AÉRONAUTIQUES - Bernard Lengert

Ses premières peintures, réalisées au cours des années 70 et 80, sont d'inspiration surréaliste, influencées par des maîtres tels que Salvador Dali et René Magritte. Depuis 2004, il aime peindre des scènes où l'aviation retrouve la dimension poétique ou chevaleresque de ses débuts, dans un style figuratif. Ses portraits aux crayons graphite et à la pierre noire dégagent une telle émotion qu'on a l'impression que les personnages sont "vivants". 

© 2017 Villalobos Éditions / Société d'édition spécialisée dans l'histoire de l'aviation / 576 chemin de la Giraude 83210 Solliès-Ville / villalobos@orange.fr / 06 77 86 52 51 / Design by PATRZYNSKI & CO